Le chef d’État Ukrainien a débarqué à Villacoublay, au sud-ouest de Paris. Il a été accueilli par Élisabeth Borne, la Première ministre et la cheffe de la diplomatie Catherine Colonna. Le soir de son arrivée, il est attendu au palais de l’Élysée pour un diner de travail avec Emmanuel Macron. Ce diner avait pour bu afin que les deux présidents puissent parler du soutien de la France, par rapport aux besoins de l’Ukraine, sur les domaines militaires et humanitaires. Après sa rencontre avec le pape François à Rome, le président ukrainien Volodymyr Zelensky continue sa tournée européenne, en visitant Paris.
D’après les journalistes de l’AFP, son avion est arrivé sur la base aérienne de Villacoublay, le dimanche 14 mai en début de soirée. Ensuite, un diner de travail avec le président de la République française, Emmanuel Macron l’a attendu. Sa visite est non annoncée.
D’après la publication du chef d’État ukrainien sur son compte Tweeter, chaque visite qu’il effectue à Paris assure le développement des capacités de défense et offensives de l’Ukraine. Dans son poste sur le réseau social, dès qu’il a débarqué à Paris, Volodymyr Zelensky a publié la raison de sa visite. Il a déclaré qu’il sera en réunion avec son allié Emmanuel Macron pour évoquer les situations considérables sur leur partenariat.