C’est sur un échantillon de 963 personnes âgées de 18 ans et plus qu’un sondage a été réalisé donnant les résultats suivants concernant les hommes politiques français.
En un mois, la popularité du Chef de l’État est en baisse de 8 points soit 30%. Celle de Manuel Valls, le Premier Ministre chute de 7 points (52%). De ce fait, la côte de popularité de ces deux hommes politiques recule en février contrairement au mois de janvier.
Généralement, 67% des personnes ont une mauvaise opinion du Président de la République et il n’y a que 3% qui ne se sont pas exprimés. Quant à Manuel Valls, 5% des personnes ne se sont pas prononcées contre 43% qui ont émis une opinion défavorable. On constate également que d’autres politiciens reçoivent des avis favorables comme Alain Juppé qui est en tête du palmarès des leaders politiques avec 56%. Quant aux autres, Christine Lagarde obtient 47% (en progression de 2 points). Ségolène Royal, elle est créditée de 43% avis positifs tout comme Laurent Fabius. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, arrive cinquième avec 42% d’avis favorables.
La seule qui n’a pas reculé, c’est Marine Le Pen qui obtient un point et atteint 31% d’avis positifs.