Les réseaux sociaux, comme Facebook, jouent un rôle important sur la publication de contenus liés à la politique et au gouvernement. Mais, selon une étude américaine, les jeunes américains ne considèrent pas la politique comme un domaine préoccupant.
Les jeunes sont toujours au courant des informations liées à la politique, grâce à Facebook et autres types de réseaux sociaux. D’après une étude menée récemment à l’initiative du Pew Research Center, plus de 25 % des jeunes américains âgés de 18 à 35 ans soulignent que 50 des contenus sur leur mur ont un rapport de loin ou de près avec la politique.
Toutefois, les utilisateurs seniors de Facebook affirment ne voir que 18 % des contenus parlant de thème. Même si les contenus parlant de la politique sont assez importants sur Facebook, peu de jeunes américains prêtent plus d’attention à ce sujet.
En effet, cette étude permet de déduire que plus de 60 % des jeunes reçoivent les informations politiques par le biais de Facebook et seuls environ 35 % s’informent sur ce domaine à l’aide de la télévision. Selon ces jeunes, Facebook leur prodigue plus d’informations qu’aux autres générations. Ils avouent aussi que les thèmes détaillés sont loin de correspondre à leurs propres opinions politiques.