Emmanuel Macron devra privilégier certains sujets d’actualités dans le but de veiller à l’égalité des territoires françaises. La politique de transformation devra, en effet, ouvrir vers la réparation de la France. Parmi les principaux sujets qui seront évoqués s’insèrent la révision des taxes sur les carburants, la diminution de la vitesse sur les routes secondaires jusqu’à 80 km/h, l’abaissement des dotations aux collectivités et la hausse de la CSG.
Selon Emmanuel Macron, lors de la dernière interview avec l’équipe de TF1, l’accent sera aussi mis sur d’autres sujets d’actualité, comme le cas de la Syrie. À titre de rappel, le président américain, Donald Trump, vient d’annoncer le bombardement du pays dû à la tension avec Moscou.
Le président français ne s’attarde donc pas à réagir et s’apprête à prendre une nouvelle mesure dans les prochains jours. Sans doute, la décision sera prise avec l’accord des alliés britannique et américain. Le chef de l’État est donc prêt à jouer le rôle du chef de guerre en donnant des ordres dans le but de mener à bien une opération. Emmanuel Macron ne doit pas non plus négliger l’affaire Vincent Lambert lui demandant de fixer un rendez-vous en urgence pour trouver une solution sur son état de santé…