Malgré son jeune âge, Macron a pu sortir vainqueur lors du dernier scrutin. Il décroche le trône et est devenu président de la République Française. Actuellement, le nouveau président est sujet à des critiques liés à son immaturité surtout à l’initiative de son ancien adversaire politique.
Benoît Hamon a reproché les positions d’Emmanuel Macron ainsi que les mesures qu’il prend pour résoudre certaines situations. Macron comme un président qui s’attache encore trop à sa jeunesse et à son immaturité.
Régime autoritaire puisé de l’antiquité
Selon Hamon, Emmanuel Macron se réfère encore à l’Antiquité avec ces symboles autoritaires. Le nouveau chef de l’État a même été jugé incapable de respecter les opinions contraires, un comportement qui a tendance à nier complètement la démocratie. Il s’intéresse autant au régime autoritaire qui ne satisfait personne insiste Benoît Hamon.
Celui qui n’a pas pu défier Emmanuel Macron décide de se retourner contre lui en classant sa politique comme « cynique ». Il ne se montre pas du tout satisfait de la diminution de l’impôt sur la fortune en augmentant la CSG. Toutefois, le président continue à lutter contre le réchauffement climatique. D’après Benoît Hamon, celui-ci ne cherche qu’à satisfaire les attentes des banquiers en supprimant la taxe sur les transactions financières.