Les partis d’opposition profitent pleinement des interventions médiatiques, afin de critiquer les forces actuelles. Si certains veulent que cette opportunité riment avec le service minimum, d’autres ne misent que sur une grande réunion.
Une dizaine de rendez-vous politique
Il est grand temps pour les partis politiques de montrer leurs points de vue. Une dizaine de rendez-vous a donc été prévue pour les 25 et 26 août, pour ne citer que le parti socialiste, La France insoumise et Les Républicains. L’opposition s’apprête désormais à se lancer aux critiques, à la suite des résultats de l’analyse économique qui sont loin d’être prometteurs.
Le Parti socialiste et le Rassemblement national misent sur le service minimum
A titre de rappel, le Rassemblement national fait actuellement face à un grand problème financier, suite à la saisie de 2 millions d’euros d’aide publique. Le parti a pu recevoir 600 000 euros de dons, une somme qui sera consacrée entièrement aux activités internes du parti et non à l’organisation des évènements avec les membres et les militants. Le parti politique avoue être en convalescence depuis sa défaite de l’année dernière.
Les rivalités atteignent leur paroxysme chez Les Républicains
Des divisions internes sont constatées au sein des Républicains. Valérie Pécresse veille particulièrement au soutien de son propre mouvement. Alors que Laurent Wauquiez se lançait à l’organisation de la montée du mont Mézenc auprès de sa région. Si Bruno Retailleau organisera une réunion le 1er septembre, Daniel Fasquelle sera présent au campus des Jeunes Républicains les 7, 8 et 9 septembre, etc.