Le président de la République vient juste de signaler avec fierté devant le Parlement, lors d’un Congrès, les principaux principes pendant son mandat. C’est donc le tour d’Édouard Philippe de mettre l’accent sur ces premières mesures gouvernementales, rien que pour le développement de la Nation.
La répartition des rôles : tâche qui incombe au Président de la République
Selon Emmanuel Macron, il appartient au Président de la République de donner un sens au quinquennat. Toutefois, le Premier Ministre doit intervenir en ce qui concerne la réalisation et la direction de l’action du gouvernement. Le chef de l’État n’a pas non plus oublié de mentionner que ses rôles incluent la définition des grands principes pour son mandat.
Emmanuel Macron intervient pour faciliter la tâche à Édouard Philippe
Il semble que le chef de l’État a déjà réalisé quelques-uns des rôles du chef du gouvernement. D’après Camille Langlade, il a même facilité la tâche au Premier Ministre. Même si le discours d’Emmanuel Macron semble assez flou, Édouard Philippe est là pour le rendre plus concret. Il n’a donc qu’à apporter plus d’explications sur les grands principes que le Chef de l’État a déjà signalés lors de son discours visant à faire remarquer son quinquennat.