L’association de La France insoumise et le Rassemblement national n’ont pas eu lieu, même si les parties ont défendu une cause identique, depuis longtemps. En effet, les deux groupes politiques se battent pour la réintégration des soignants qui n’ont pas été vaccinés. D’après Caroline Motte, encore une fois la dirigeante du Rassemblement national, Marine Le Pen a réussi à duper les Mélenchonistes. Marine Le Pen a répété leur loi, et elle a accepté le fait qu’une députée LFI, Caroline Fiat, prenne sa défense, lors du temps parlementaire réservé au RN. Elle a abusé de tout le monde. La journaliste Caroline Motte a ajouté que La France insoumise a été manipulée, vu qu’elle n’a pas vu sa stratégie.
Cependant, Le Rassemblement national a l’habitude de tendre un piège aux Mélenchonistes, ce n’est pas un nouveau cas. Caroline Motte a également déclaré que ces deux parties sont très différentes, mais elles marchent sur un but commun, et ce d’inclure la majorité dans la difficulté. Jeudi 8 décembre, cette journaliste a indiqué sur le plateau du 12/13 que cette situation entraîne des nombreuses interrogations sans réponse.
Au niveau de la Nupes, les membres se demandent s’il faut voter ou non les motions de censure du Rassemblement national, ou s’ils sont obligés de retirer des textes qu’ils défendent. Or, le Rassemblement national pense d’une manière différemment. La journaliste a encore annoncé que c’est la majorité qui se sert de ce cinéma politique pour écarter les parties opposées, chacun de son côté.