Récemment, Laurent Fabius a accepté de recevoir des journalistes dans l’objectif de partager ses points de vue, après avoir été Chef de la diplomatie française. Il a aussi signalé, lors de cette interview, sa volonté à continuer à servir la république.
Laurent Fabius a joué plusieurs rôles, pour ne citer que ses fonctions diplomatiques, économiques, législatives et exécutives au sein de l’État. Mais il a décidé de renoncer à la politique, une fois nommé au Conseil constitutionnel.
D’un ton clair et vif, il a souligné sa volonté de quitter la politique, lors du conseil des ministres auquel il a participé pour la dernière fois. Il est donc prêt à dire adieu à tous les salons magnifiques du quai d’Orsay ainsi que leurs lustres de verre et plafonds marquetés.
Satisfait de ses missions
Laurent Fabius est, selon lui, tout à fait satisfait des 38 000 km qu’il a faits tous les mois, ce qui correspond à une dizaine de tours du monde par an. Il a aussi mis l’accent sur sa fierté d’avoir été le premier responsable des compétences de son ministère au Commerce extérieur, à la Francophonie et au Tourisme. Toutefois, il ne préférait rien évoquer sur sa nouvelle poste.