Le 15 mars 2017, François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle a réitéré sa décision de signer et de persister. Il s’est montré prêt à tout pour gagner lors de son discours à Pertuis, devant plusieurs supporters LR, malgré les affaires qui freinent sa campagne.
Le candidat de la droite quitte désormais son statut de rebelle pour devenir un vrai combattant. Il a avoué n’avoir pas peur des balles tout en demandant au grand public de s’intéresser particulièrement à son parcours. Il se considère déjà comme vainqueur, sans baisser la voix, face à plusieurs individus qui l’ont nommé déjà « Président ».
Fillon face à ses adversaires
Quelques opposants portaient des pancartes qui critiquent les comportements du candidat de la droite. À titre de rappel, François Fillon a déjà été convoqué dernièrement pour un examen de son dossier concernant le détournement de fonds publics et l’abus de biens sociaux. Toutefois, le candidat à la présidentielle a su se présenter comme un vrai patriote qui est prêt à tout pour mettre en œuvre ses savoirs et ses compétences au profit de l’État et du peuple. Il se prend, en effet, comme un combattant qui puise de l’expérience sur ses vécus et non dans des livres. Il n’a pas non plus oublié de mettre l’accent sur sa fierté en tant que Français.