Front National, Jean-Marie Le Pen est sur le point d’être « mis à la porte »

Le Front National reste encore le terrain d’une crise politique. Récemment, les thèmes des débats ont été axés sur les « désaccords politiques irréconciliables » et le « pont rompu » avec la participation de Jean-Marie le Pen et  des dirigeants du parti d’extrême-droite. Le 09 avril dernier, la tension a encore atteint une étape supplémentaire. Pour le président d’honneur du FN, son exclusion signifie qu’il vient de faire voir le jour à une idée « tout à fait folle » entrainant l’éclatement du FN.

Jean-Marie le Pen a souligné, sur RTL, que le prestige régnant naturellement au sein du FN se transforme en une source d’agitation importante.

La retraite, plus précisément la démission du président d’honneur très sollicitée

Selon Gilbert Collard, député proche du Front National, si le membre fondateur a des problèmes avec la présidente, le premier doit cesser immédiatement son parcours dans le mouvement. Florian Philippot, vice-président du FN, n’hésitait pas à exprimer son souhait de voir la démission de Jean-Marie le Pen. Sur RMC, l’eurodéputé a mis l’accent sur l’absence d’intérêts dans le fait de continuer à participer dans un mouvement où l’on n’est d’accord avec aucune de ses positions de fond.