À leur grande surprise : Emmanuel Macron s’est présenté à la réunion des candidats de la majorité, afin de leur prouver son soutien. Sans doute qu’il participera massivement aux prochaines élections.
L’heure est venue pour le président de la République de penser aux candidats et de leur apporter son soutien. Il a ainsi organisé une visite surprise à une trentaine de colistiers, notamment le Numéro 1 de la République actuelle, Nathalie Loiseau, le Numéro 2 Pascal Canfin, Franck Riester (Ministre de la culture), François Barou et Laurent Henart (chefs du Modem et du Mouvement radical).
Ils étaient au rendez-vous au restaurant Monsieur Bleu du palais de Tokyo. Ce n’est pas sans raison si le Chef de l’État n’a prononcé aucun mot ces dernières semaines. Il souhaitait inciter davantage la mobilisation ainsi que l’encouragement. Il voulait aussi mettre l’accent sur le fait que le futur de l’Europe dépend beaucoup de ces élections. L’on doit faire le choix entre ceux qui s’intéressent à une Europe bien fondée ou à ceux voulant un vieux continent divisé.
Le président devrait participer à la campagne. Il souhaite participer à une longue interview. Il s’affichera également aux côtés des candidats.