Dans le cadre d’une politique libérale, Emmanuel Macron donne plus d’importance au social. Lors de sa descente au cœur de la région parisienne, il a mis l’accent sur sa politique de la ville.
Le président de la République mise désormais sur le social, après avoir supprimé l’ISF ou impôt de solidarité sur la fortune et le projet de réforme du marché du travail. Il prend en effet une telle mesure dans le but de corriger le point de vue des opposants. Les dernières mesures prises sur l’ISF ou encore les ordonnances n’ont pas été à l’abri des critiques à l’initiative de l’entourage du chef de l’Etat. Un tel projet demande du temps, sachant qu’il concerne une sanctuarisation annuelle de 430 millions d’euros.
Les améliorations à venir sur le plan social
Emmanuel Macron propose des emplois francs pour une bonne préparation au monde de l’emploi dès le secondaire. Les collégiens pourront ainsi participer aux stages leur permettant déjà de se familiariser avec l’univers professionnel.
Le chef de l’État pense aussi aux biens des quartiers défavorisés en faisant revenir les services publics, notamment La Poste. Il compte également améliorer les maisons de santé. En ce qui concerne la sécurité, Emmanuel Macron s’intéresse à la police de sécurité quotidienne.