Selon le Chef de l’État, l’ensemble de l’exécutif parvient à un terrain d’entente en cette période de crise sanitaire. Il n’hésite donc pas à démentir les rumeurs concernant un désaccord entre le chef du gouvernement et son Premier ministre. Il vient d’affirmer qu’aucun malentendu n’ait lieu entre les deux hommes-clés, le mardi 28 avril, à l’occasion du Conseil des ministres.
Le chef du gouvernement a donc pris l’initiative de mettre fin aux rumeurs titillant la curiosité de nombreux citoyens. Un soi-disant désaccord n’existe pas entre lui et son Premier ministre, Édouard Philippe, surtout en cette période de crise sanitaire pendant laquelle la cohésion est fortement sollicitée. Emmanuel Macron n’hésitait donc pas à critiquer ceux qui veulent la division de l’exécutif, selon des sources gouvernementales. Ces informations sont, par la suite, relatées par Le Figaro.
L’alignement doit s’imposer au sein de l’ensemble de l’exécutif, tout au long de cette crise, selon le président Français. D’après un membre du Conseil des ministres, il avouait ne pas du tout être content avec certaines personnes qui aiment faire circuler des rumeurs en vue d’une division du gouvernement. En ce temps de crise, il cherche à éviter tous problèmes avec ses collaborateurs, et ce, surtout avec son Premier ministre.