Nadine Morano n’est pas la seule à ne pas obtenir les parrainages pour la primaire de la droite. Jacques Myard n’a pas aussi eu la chance de décrocher les parrainages qui sont indispensables pour pouvoir en faire partie. Il avoue être désespéré du fait que seuls quelques candidats sont sélectionnés.
Souhaitant être parmi les candidats lors de l’élection présidentielle de 2017, il n’a pas pu obtenir les parrainages justifiant son aptitude. En effet, ces parrainages ne concernent que les candidats susceptibles de sortir vainqueur à l’issue des élections. Ainsi, Jacques Myard ne s’est pas montré choqué. Il a, de ce fait, pris l’initiative de soutenir un projet pour l’Hexagone qui mise principalement sur le retour de la souveraineté de l’État tout au long de l’élection présidentielle de 2017.
Nadine Morano avoue ne pas être en mesure de participer à cette future élection présidentielle, faute de parrainages. Selon elle, les combats sont loin d’être faciles. Chaque candidat a également ses propres moyens pour remporter la victoire. Même si elle ne peut même pas consulter le fichier des adhérents, elle a pu obtenir plus de 2700 parrainages issus des membres des Républicains. Elle s’est montrée, quand même, satisfaite de ces résultats encourageants.