La guerre entre les États-Unis et l’Iran permettrait à Donald Trump de décrocher un deuxième mandat. Cette crise ouvrira à coup sûr vers la pérennité de son pouvoir. S’agit-il d’une bonne initiative pour réaliser son rêve ?
Tout est déjà expliqué dans le film « Wag the Dog ». Le chef du gouvernement ne jure que sur le lancement d’une guerre face à un pays. Son but étant d’attirer l’attention des électeurs. Ce film, sorti en 1997, est à l’origine de diverses théories politiques. En 2012, Donald Trump, en tant que simple citoyen, prédisait une attaque contre l’Iran à l’initiative de Barack Obama, afin que celui-ci soit réélu.
Tous ces scénarios nous permettent de déduire que Donald Trump avait tout manigancé, avant même son arrivée au pouvoir. Il joue désormais le rôle du commandant-en-chef pour faire de la guerre une piste pour accéder à un deuxième mandat. D’après une théorie de « Wag the Dog », le chef de l’État américain ferait mieux de fuir l’empêchement.
Toutefois, il n’a pas besoin de jouer sur cette stratégie pour se faire plus de fans. La crise actuelle n’a aucun effet sur son taux d’approbation. Il vient juste d’atteindre son plus haut sommet. L’on se demande ainsi s’il a vraiment besoin de lancer cette crise pour atteindre son objectif ?