L’alerte a déjà sonné pour l’Hexagone, en ce qui concerne le coronavirus. Plus d’une trentaine de personnes décèdent, ce qui cause la contamination de plus de 1.700 autres gens. Le chef de l’État compte alors ne plus prendre les mesures adéquates à la légère. Il a même souligné que des solutions radicales s’imposent. Mais comment ?
Selon Emmanuel Macron, des mesures drastiques ne doivent pas être exclues. Le Chef du gouvernement rappelait aussi les solutions adoptées par les États membres de l’Union Européenne, à l’occasion d’une réunion visio-conférence lancée en présence des chefs d’État. Les mesures prises incluent la participation massive des ministres de la Santé.
Pour sa part, Jérôme Salomon, DG de la Santé, incitait ses compatriotes à s’intéresser aux principaux symptômes de l’épidémie. Il s’agit, en effet, un virus avec des signes ressemblant à ceux de la grippe. La victime peut ressentir des maux de tête accompagnés de la fièvre. Le pire c’est qu’il n’existe aucun vaccin pour faire face à la maladie. Il faut aussi souligner qu’elle n’a rien à voir avec une simple grippette. Elle peut même prendre une forme plus grave chez les seniors. Espérons que les mesures prises par le Chef de l’Etat permettront de mieux limiter la propagation du virus, voire de l’éradiquer.