Le massacre survenu contre Charlie Hebdo a éveillé des réactions suspectes et des tentatives de récupération politique que ce soit à l’étranger ou en France. Après cet attentat contre le journal satirique français, Antonis Samaras le Premier Ministre Grec a évoqué le drame contre son adversaire Syriza le parti de gauche. Dans son discours, Antonis Samaras disait que certains politiciens approuvent de plus en plus l’immigration illégale et promettent la naturalisation.
Il n’y a pas que le Premier Ministre Grec qui a profité de cette occasion car le richissime américain Donald Trump, le député UDI des Français de l’étranger Habib Meyer ont également fait un rapprochement entre l’attentat, le régime politique ou encore le port d’armes. D’après Donald Trump, si les personnes tuées brutalement avaient pu avoir la chance de porter des armes, ils auraient eu la possibilité de se défendre.
Quant au député Habib Meyer, il compare le crime meurtrier contre Charlie Hebdo et le vote par le Parlement en décembre d’une résolution appelant à la reconnaissance de la Palestine. Une histoire qui ne va pas se terminer là car l’État français œuvre par tous les moyens afin d’interpeller les coupables de cette tragédie.