Cédric O fait partie des hauts politiciens français, mais il sort du lot par son caractère très discret. Il est devenu secrétaire d’État au numérique en ses 36 printemps. Il est reconnu surtout sur le plan technique. Pourtant, il a participé massivement dans l’univers de la politique.
Méconnu aux yeux du grand public, il n’a jamais fait partie des élus. Toutefois, la politique lui est déjà familière. En effet, il vient juste de démissionner de son ancien poste de conseiller du Président de la République, Emmanuel Macron, à l’Élysée pour assurer ses nouvelles missions en tant que secrétaire d’État au Numérique. Il prend ainsi la place de Mounir Mahjoubi, candidat à la mairie de Paris.
Ils se connaissent très bien et ont même eu l’occasion de collaborer ensemble. Cédric O se chargeait du suivi des dossiers présentés à l’initiative de Mounir Mahjoubi. L’adjointe de ce dernier n’est autre que la sœur du nouveau secrétaire d’État.
Le Chef de l’État n’hésitait pas à apporter plus de précisions sur les prouesses de ce jeune conseiller. Il a pu développer un réseau d’acteurs numériques tout en contribuant à l’invitation des géants du domaine, notamment Mark Zuckerberg en mai 2018. Il souhaite encore apporter ses savoirs et compétences dans le secteur.