Lors de son passage dans l’émission “Les 4 Vérités” de France 2, vendredi, Boris Vallaud, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, a affirmé que le Nouveau Front Populaire (NFP) est désormais la première formation politique dans l’hémicycle.
Le jeudi 18 juillet, Yaël Braun-Pivet a été reconduite à la présidence de l’Assemblée nationale. Malgré l’unité de la gauche, la droite s’est alliée au camp présidentiel, formant un front anti-gauche que Boris Vallaud qualifie de parfaitement opportuniste. Il a exprimé sa déception face à cette alliance, estimant qu’André Chassaigne, le candidat de la gauche pour la présidence de l’Assemblée, avait le potentiel de rassembler au-delà de lui-même.
Vallaud a également partagé sa colère face à la frustration des électeurs, qui ressentent que rien n’a changé après les résultats des législatives. Il a insisté sur le fait que le NFP est la première force politique de l’Assemblée, rappelant ainsi son importance.
Concernant la fonction de Premier ministre, Boris Vallaud a évoqué la candidature de Laurence Tubiana, une figure de la société civile. Selon lui, cette nomination potentielle démontre que le Front populaire est plus qu’un cartel de partis, c’est un mouvement du pays.