Après le résultat de sa réussite, le nouveau président Emmanuel Macron diffuse un message à la France. Soulagez par sa réélection, il a réclamé à travers son communiqué que les difficultés soient toujours présentes.
Le jour qui suit la victoire d’Emmanuel Macron, les affaires continuent, et le QG lepéniste a cessé leur larme. Les citoyens français ne vont pas trop mal. De plus, il faut s’activer pour affronter la réalité en face.
Même si les blessures causées par la défaite ne vont pas s’apaiser sans aide, ceux qui ont fait encore confiance à Emmanuel Macron ont décidé d’oublier les déconvenues ou les ennuis éprouvés, lors des seconds tours. Par ailleurs, son score est encore mieux que le sondage effectué. Cependant, les Français sentent que les dangers ne sont pas écartés. Après cette réélection, la France reste toujours dans les amertumes et dans les répugnances.
Afin d’apaiser le mécontentement, le mieux c’est de refaire la politique de façon pressante, tout en considérant la liberté d’expression et la délibération démocratique. Tout le monde est conscient que la politique finit par se venger.
En fait, Emmanuel Macron tient toujours sa promesse, et ce, de faire tout son possible pour faire sortir le pays dans la crise de régime, même s’il n’est pas le seul responsable de ce paysage politique défaillant. D’ailleurs, la partie opposée dispose de cinq années pour réorganiser leur programme politique, afin d’échapper à un débat démocratique sans conviction.