Le président de république Emmanuel Macron reste sceptique face au fait que le complotisme est sur le point de gagner de l’ampleur. Ses impacts, notamment l’irrationalité sont même imminents. De ce fait, le chef d’État a décidé de créer un comité dont la mission consiste à combattre les effets négatifs de cette situation.
La perte de rationalité s’affiche dans tous les réseaux sociaux, en ce moment. Les complots qui ont suivi par la crise sanitaire sont des situations que nous voulons tous effacer, mais qui ont réussis à éclore d’innombrable hypothèse. Les 5 G ont été considérés comme les facteurs de l’accroissement de la pandémie, les vaccins peuvent nous rendre infertiles ou une façon que Bill Gates a conçu, afin d’inspecter tous les cerveaux. L’apparition de cette pandémie a provoqué une inquiétude sur la santé. Ainsi, ses différentes hypothèses de la conspiration ont offensé le domaine scientifique.
Le président Emmanuel Macron a fini par avouer, dans le journal Express, son souci face à ce phénomène. Il a affirmé que sa principale inquiétude réside au niveau de l’anéantissement des ordres convié par la société, surtout sur les réseaux sociaux. L’opinion d’une personne qui ne connaît rien sur le virus vaut plus que l’avis d’un scientifique.