Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a choisi de se déconnecter un peu du monde politique. Il compte ainsi séjourner au fort de Brégançon pendant quelques jours dans la résidence de vacances officielle. Le président de la République souhaite s’y reposer avant de revenir en force lors de sa rentrée.
Tout comme l’année dernière, le chef de l’État et sa dulcinée choisissent le fort de Brégançon comme un lieu pour se ressourcer. Ils arrivaient dans ce havre de paix nichée non loin de la commune de Bormes-les-Mimosas le jeudi 25 juillet. Leurs dépenses environnent les 72 000 euros, d’après la Cour des Comptes.
Avant son départ, Emmanuel Macron n’a pas manqué le conseil des ministres qui précède leur période de congé. Il a alors profité de cette occasion pour inciter les membres du gouvernement à se détendre et à bien se préparer à une rentrée chargée. Le président de la République sera encore joignable durant les vacances d’été.
De nombreux dossiers l’attendent
La liste est longue, quand il s’agit des dossiers à traiter dès la rentrée du chef de l’État. L’on peut citer, par exemple, le suivi des dossiers importants, notamment l’actualité liée à la canicule et à la sécheresse. Il y a également les affaires internationales, dont le nouveau conflit entre l’Iran et les États-Unis.