Alain Juppé vient juste de faire connaître son intention d’en finir avec le combat politique. Selon lui, il n’a plus envie d’être au trône de la mairie de Bordeaux. Il ne souhaite plus aussi faire partie des combattants du Conseil Constitutionnel. Il a mis l’accent sur le fait que l’esprit public est désormais devenu plus qu’étouffant.
Agé de 73 ans, l’ancien Premier ministre a choisi de s’unir avec l’assemblée des Sages. Il n’hésite donc pas à renoncer à son poste de haute responsabilité auprès de l’Hôtel de ville, une décision surprenante aux yeux des habitants de la capitale girondine. M. Juppé a à coup sûr marre des problèmes intempestifs frappant sa ville, notamment les manifestations des gilets jaunes chaque samedi. Il a donc signalé la présence de la violence sous tous ses aspects, aussi bien verbaux et moraux que physiques.
Sa ville est, d’après lui, complètement envahit par les haines et les mensonges à travers les réseaux sociaux. La vie publique devient de plus en plus dure à supporter. D’ailleurs, actuellement, rien ne fonctionne comme prévu. À la place du respect envers les citoyens, l’on ne mise que sur les insultes et les agressions, et ce, de façon systématique.