Selon le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, il n’est pas souvent facile de collaborer avec le président américain, Donald Trump. Il s’est toutefois montré satisfait après la signature de l’accord de libre-échange nord-américain.
Selon lui, son rôle étant de veiller à la défense de l’intérêt des Canadiens. Et il a pu connaître une réussite totale avec l’AEUMC. Il s’agit, en effet, d’un accord de commerce entre le Canada, la Mexique et les États-Unis. Lors de l’interview, les journalistes de Tout le monde en parle n’ont pas hésité à lui poser quelques questions sur ses relations avec le président des États-Unis.
À son propos, il a mis l’accent sur le fait que collaborer avec Donald Trump n’est pas toujours facile. En d’autres termes, trouver un terrain d’entente avec lui donne souvent lieu à une certaine difficulté. Heureusement qu’il a su capter l’attention du président américain avec ce nouvel accord de commerce.
Ces deux personnalités clés partagent ainsi les mêmes points de vue, depuis le jour au M. Trump décroche le trône auprès de la Maison-Blanche. Il est toutefois remarqué que leurs relations se dégradaient à la suite de l’échec du G7 de Charlevoix en juin. Donald Trump avait même signalé un manque de sincérité.