Des simples citoyens ainsi que des politiciens ne se montraient pas du tout content du fait qu’Emmanuel Macron reste « bouche bée » ces derniers jours. Il a ainsi choisi de réagir face à ces accusations en signalant la raison de son silence. Tout en étant complètement choqué, il a dit avoir été préoccupé par une « réorganisation ». Toutefois, le fait que le Chef de l’État ne donne aucun avis sur diverses situations importantes concernant le pays, pour ne citer que les passe-droits au profit de Benalla, laisse un peu perplexe.
Il est sorti de son silence, mais pas d’une façon publique
Il semble que le président de la République n’a pas encore eu le temps de faire une déclaration publique. D’après certaines sources, il est encore préoccupé par une réunion d’urgence à l’Élysée et ne peut pas se consacrer à l’affaire Benalla.
À noter que d’autres personnalités politiques ont également assisté à ladite réunion, notamment le Chef du gouvernement, Édouard Philippe, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb et le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Jusqu’à présent, le chef de l’État reste « calme » et garde son sang-froid, malgré les crises actuelles. En ce qui concerne son silence, il a mis l’accent sur le total respect sur le « silence de décence institutionnelle ».