Emmanuel Macron oublie un peu qu’il est parisien en optant pour Marseille comme principale destination à couper le souffle. Le président de la République ne prend pas à la légère son choix, même en vacances. Il ne laisse rien au hasard et néglige la résidence de la Lanterne ainsi que le fort de Brégançon où les hautes personnalités ont l’habitude de se rendre. Pour plonger entièrement au cœur de la détente, Emmanuel Macron a opté particulièrement pour une ville populaire.
Adieu le lac américain réservé aux milliardaires
Marseille est aussi un rendez-vous politique. Ses 1.000.000 d’habitants sont tous fiers de leur origine, peu importe leur point de vue politique. Au cœur de cette ville touristique et politique, Emmanuel Macron peut bel et bien parfaire son image parisienne et technocratique. Ce n’est pas une simple ville comme une autre, mais l’anti-Nice.
Au lieu d’errer à travers les lieux paradisiaques au bord d’un lac américain, ce qui est souvent le premier choix pour un milliardaire, le chef de l’Etat a décidé de ne plus suivre l’exemple de Sarkozy à la suite de son élection et profite d’une détente à Marseille. Sans doute, il s’attend déjà à une politique meilleure, dès sa rentrée au trône, selon l’analyse de Patrick Mennucci, socialiste.