Marine Le Pen, la candidate du FN veut que les enfants étrangers en statut irrégulier ne puissent plus bénéficier d’une scolarisation. Elle souhaite donc que ces marmots ne bénéficient pas du même droit que les natifs de son pays.
À titre de rappel, Marine Le Pen entame la campagne présidentielle depuis le 8 décembre. Si, de leur côté, quelques membres du FN étaient surpris de l’absence complète de cette politicienne à travers l’actualité sur son domaine, la députée Européenne a su s’afficher à temps dans les écrans avec une déclaration qui est tout à fait différente des attentes du grand public.
Lors d’un débat public, elle n’a pas manqué de faire connaître sa soif de mettre fin à la scolarisation des enfants étrangers en situation non régulière ! Avec ce débat, elle a donc pu défier les primaires à droite et à gauche qui n’ont pas cessé d’apparaître à travers les écrans.
Selon la présidente du FN, elle n’a aucun problème avec les étrangers. Toutefois, elle met l’accent sur le fait que résider dans son pays ne signifie pas bénéficier de soins, de pris en charge et de scolarisation gratuits. Elle a aussi signalé, lors du petit déjeuner organisé à l’initiative de l’institut de sondage BVA, qu’il est grand temps de mettre fin à la « récréation ».