Récemment, un comité de délégués a été au rendez-vous à Cleveland dans le cadre de la préparation de la convention d’investiture. L’objectif de cette réunion étant d’éclaircir les réelles positions du parti républicain. Les délégués se sont réunis, en effet, afin de réaliser un dossier qui joue un rôle essentiel dans les quatre années à venir. Ce document est défini dans le but de veiller à l’équilibre du parti en matière d’idéologie.
Le texte parle de la mise en place d’un mur sur la frontière avec le Mexique. Il évoque également l’importance d’un examen qui doit s’appliquer à tous les visiteurs étrangers venant de ce pays prêtant plus d’attentions au terrorisme. Il s’agit, en effet, d’une mesure prise à l’initiative de Donald Trump.
Ce document met aussi en relief l’interdiction totale de l’IVG. Dans ce dossier, les républicains misent aussi sur les sources d’énergies propres. Ils considèrent le charbon comme une source non nuisible, si en 2012, il a été classé parmi les énergies pas chères. En tout, ils ne prêtent aucune importance au changement climatique ainsi qu’à la préservation environnementale mise au point par Barack Obama. Ce dernier s’intéresse particulièrement à la révision des réglementations liées aux émissions des centrales à hydrocarbures.