Presque tous les éditorialistes de l’Hexagone se montrent dubitatifs face à la dernière prestation de François Hollande sur France 2. Les éditoriaux de la presse quotidienne reprochent, en effet, l’idée avancée par le Président de la République. Durant 90 minutes, lors de son émission télévisée sur France 2, celui-ci a mis l’accent sur la « parfaite santé » de la France sur tous les plans. Bien qu’il ait fait cet effort, la plupart des médias signalent que cette initiative n’arrivera point à sauver son image dans l’opinion.
La République des Pyrénées n’est pas sans réaction face à cette position du Président de la France. Il se montre étonné du contraste entre les citoyens qui ne cessent de se plaindre de la réelle situation à laquelle ils font face et la satisfaction complète du président. Selon le Figaro, il semble que le président de la République réside ailleurs qu’en France.
Les journalistes n’ont pas été du tout satisfaits des informations fournies sur France 2. Ils le considèrent comme « inaudible ». Midi Libre a même osé considérer François Hollande comme un « Président usé ». Son catalogue qui est tombé en désuétude est peut-être riche en bonnes intentions. Mais l’innovation laisse à désirer…