En seulement une heure après la terreur à Bruxelles, les récupérations politiques sont déjà au programme.
Le 22 mars dernier, des catastrophes ont eu lieu à Bruxelles. Plusieurs minutes après ces incidents, Bruno Le Roux a déjà réagi sur Twitter. Cette réaction ne plaît pas du tout à de nombreux internautes et est sujette à des critiques de leur part. La réaction du président du groupe socialiste attire l’attention de tous lors du jour prévu pour le vote des sénateurs concernant le projet de loi de révision constitutionnelle.
La droite a misé sur la modification de l’article relatif au déclin de la nationalité que tous les députés ont voté en février 2016. Sans doute, ce vote n’est pas sans conséquence sur les actions du gouvernement, pour ne citer que la réunion du Congrès sur la révision de la Constitution organisée à l’initiative du président de la République.
Bruno Le Roux a encore publié d’autres tweets afin de faire connaître au monde son soutien envers la Belgique. Toutefois, cette initiative est vaine pour les internautes qui considèrent cette récupération politique comme trop hâtive. Pour sa part, Robert Ménard, maire de Béziers, a aussi twitté en insistant sur la « lutte contre la haine ».