Le Président des États-Unis, Donald Trump préfère maintenant dépenser 25 milliards de dollars pour les enfants et construire des écoles au lieu de bâtir un mur frontalier mexicain. D’après Trump, les enfants et l’éducation importent plus qu’un mur frontalier mexicain. Un renversement d’idée qui ne venait pas des résidents américains ni les dirigeants républicains encore moins les démocrates. On ne sait pas qui a influencé le changement d’idée du président Trump, mais il a apparemment réalisé que l’avenir du pays dépend surtout de l’éducation des jeunes.
Selon les propos de Donald Trump, le budget de 25 milliards de dollars pour l’éducation profitera non seulement aux jeunes enfants blancs, mais aussi aux enfants noirs, aux étudiants hispaniques et à d’autres minorités. Cette somme serait beaucoup plus utile en améliorant les écoles et en ouvrant la voie à des contributions significatives pour l’éducation, que de la dépenser pour une barrière sans vie qui engendrera méfiance, division et discorde.
Donald Trump a même suggéré qu’une partie des 25 milliards de dollars devrait être utilisée pour offrir des cours gratuits aux collégiens. Il plaide en particulier pour une éducation sans frais de scolarité dans des domaines à forte demande comme la technologie, l’ingénierie et la médecine et tous secteurs de croissance économique future.